Qui sommes-nous ?

Bambakapera est une association créée en 2015 et forte d’une quarantaine d’adhérents.
Nous vous proposons différentes activités autour de la Capoeira.
L’objectif de L’association Bambakapera est de :
* Promouvoir la capoeira et les arts liés à la culture afro-brésilienne
* Mener des actions de solidarité et d’échanges au niveau international.

Nos activités

Cours de capoeira accessibles à tous

Stages et événements

Démonstrations et expositions

Professeur APOLLO

Un des pionniers de la Capoeira africaine. Apollo a commencé son initiation sur l’Ile de Gorée en février 2000 avec El hadji Moctar NDIAYE, plus connu sous le nom de Mestre Lioncapoeira. Cet enseignant a beaucoup influencé et contribué à la formation artistique de professeur Apollo.

En 2006 il a choisi de se perfectionner à Sao Vicente au Cap Vert dans l’académie Liberdade Expressao sous la direction de maitre Carlos Humberto PEREIRA dit « Xéxéu ». Il y a appris la technique de “ la mandinga” et acquis certains « secrets » indispensables pour être un bon capoeiriste.

En 2008 il crée son association “ Grupo Berimbau Sagrado”. La reconnaissance de ce groupe au plan international lui a permis de participer à de nombreux évènements en Afrique et en Europe.

Après plusieurs années d’expérience d’enseignement de la Capoeira au contact d’enfants, adolescents et adultes de tous milieux, Il crée en 2014 sa propre école « Capoeira Sangomar».

Aujourd’hui, installé en France dans la région Rhône Alpes, il a crée l’association BAMBAKAPERA où il enseigne une capoeira adaptée à tous les âges.
Il met un point d’honneur à chanter dans plusieurs langues, en wolof, en français, en arabe et en portugais afin de communiquer avec le plus grand nombre.

Nos partenaires